L’arrivée d’un nouveau est plus qu’un bouleversement. Elle modifie le mode de vie des jeunes parents dans tous les aspects. Il est donc essentiel de s’y préparer bien à l’avance. En plus des hormones qui vous jouent des tours, il est également important de préparer la venue de votre tout-petit. Pour être prêt au bon moment, mieux vaut commencer le plus tôt possible.
Les indispensables pour les habits de bébé
À chacun ses priorités, mais comme vous savez qu’à l’hôpital bébé doit avoir tous les vêtements et accessoires pour mieux le vêtir, la première chose est de penser à votre trousseau de naissance. Vous devez lui choisir des habits adaptés, confortables et de qualité. En plus de veiller à son confort, vous devez aussi penser à la fragilité de sa peau. Pour compléter votre trousseau, vous pouvez acheter des :
- Pyjamas en velours,
- Bodys croisés en manches longues ou courtes,
- Gigoteuses ou turbulettes,
- Brassières pour mieux le protéger du froid,
- Bonnets, moufles et chaussons,
- Capes de bain,
- Langes, etc.
La liste peut être longue. Le mieux est de vous cantonner à l’essentiel. Pour vous faciliter davantage la vie, vous pouvez choisir des sets de naissance pour bébé complets.
Les élémentaires devant se trouver dans la chambre du nouveau-né
Une fois que les vêtements et les indispensables pour le bain de bébé sont OK, cap sur les incontournables pour sa chambre. Comme c’est la pièce où il va dormir, vous devez immanquablement réfléchir à son berceau. Vous pouvez par exemple penser à acheter un écoberceau pour lui fournir le confort requis et respecter l’environnement par la même occasion. Le matelas doit être d’une excellente qualité pour assurer son confort. Dans la majorité des cas, un bébé n’a pas besoin d’un oreiller ni d’une couverture. Une douillette peut faire l’affaire. N’hésitez pas à en prévoir deux pour le rechange.
Les matériels destinés à l’alimentation de votre poupon
Dans la cuisine, vous avez également des équipements à préparer. Manger est l’une des activités principales de votre nouveau-né en plus de dormir. Il serait donc tout naturel de les prévoir. Pour cela, vous aurez besoin de biberons. Il peut être en verre ou en plastique en fonction de votre convenance. Vous aurez besoin de lait infantile que votre pédiatre prendra soin de vous prescrire la marque recommandée et les détails sur son dosage. Des goupillons permettant de nettoyer les tétines, une chaise haute et un robot de cuisine sont tout autant de matériel à prévoir.
Les équipements pour le transport de votre bambin
Les voyages et n’importe quel déplacement ne seront plus pareils dès que bébé sera là. Il vous faudra prévoir un tas d’accessoires pour que votre périple se passe dans les meilleures conditions. Vous aurez besoin d’une nacelle pour bébé, notamment pour ses premiers mois. Il peut être nécessaire dans la voiture, les transports communs, etc. Un sac à langer est également inéluctable. Une poussette pour les balades, un siège-auto, un nid d’ange pour le garder bien au chaud, un chauffe-biberon pour les repas express, un lit parapluie, un doseur de lait… Faites votre liste et vos emplettes dès maintenant.