Les bas de contention sont de plus en plus recommandés auprès des sportifs professionnels et amateurs. Ces accessoires peuvent vous apporter de nombreux avantages à chaque port. Vous pouvez même les enfiler dans toutes les situations. Vous avez par exemple la possibilité de porter des bas de contention quand vous ferez de la marche.
Les raisons de porter des bas de contention
Certes, les personnes qui ont des problèmes d’insuffisance veineuse sont celles qui doivent porter le plus des bas de contention. Mais, vous aurez aussi besoin de faire face aux varices. En tout cas, les bas de contention peuvent être indispensables pour prévenir les différents cas suivants :
- Une thrombose veineuse : ce genre de thrombose peut entraîner un important cas d’œdème. De plus, l’obstruction de vos veines aura un fort retentissement au niveau de votre peau.
- Un ulcère dans la jambe : les bas de contention vont favoriser la cicatrisation d’une plaie causée par une hyperpression veineuse.
- Une phlébite : les personnes à risque doivent prendre ce point en compte avant d’acheter ou pas des bas de contention.
Porter des bas de contention avant et pendant la marche
Les bas de contention peuvent s’avérer avantageux même avant de commencer la marche. En effet, les accessoires peuvent améliorer votre réseau veineux. Ce dernier a besoin d’être dilaté convenablement avant de vous lancer dans l’aventure. Vous serez exposé à de nombreuses situations quand vous marcherez comme la montée de la température corporelle.
Par ailleurs, les retours veineux seront plus agréables pendant la marche. Autrement dit, vous aurez droit à une bonne oxygénation musculaire. Vous serez aussi à l’abri des micros lésions en portant ces accessoires. Il faut noter que vous pouvez profiter d’un maximum de confort avec le port de bas de contention.
Ils seront toujours bénéfiques même après vos efforts
Vous pouvez toujours garder vos bas de contention même après la marche. Les accessoires favoriseront en premier lieu le retour veineux. Vous profiterez alors d’un meilleur drainage des toxines à travers les muscles. Ajouter à cela, une stagnation veineuse ne vous touchera pas surtout au niveau des mollets. Mais, ce genre de problème peut aussi se manifester sur les cuisses.
Il vaut mieux porter vos bas de contention même après la douche si vous pouvez le faire. Vous pouvez les enlever la nuit avant de vous mettre au lit. Il suffit de trouver les modèles qu’il vous faut pour profiter de tous les avantages.
Prenez le temps de choisir les bas de contention qu’il vous faut
Le choix de bas de contention n’est pas difficile, mais ne doit pas non plus se faire au hasard. Quelques critères doivent être pris en compte comme le tour de votre cheville. La prise de mesure se fait sur la zone la plus étroite. La circonférence du mollet est aussi importante, mais aussi celle de votre cuisse. Ici, il faut prendre les mesures les plus larges.
Il ne faut pas non plus négliger la distance qui sépare le bas de vos fesses et le sol. Vous devez aussi savoir que le marché vous offre le choix entre 4 classes de pression. Plus la classe augmente, plus les accessoires seront performants.