Lorsqu’on est une personne qui souffre d’hémorroïdes, il est bénéfique de connaître toutes les solutions qui peuvent soulager les crises qui peuvent survenir. Explication
Bien qu’il existe aujourd’hui plusieurs types et variétés d’anti-inflammatoire qui aident à soulager les hémorroïdes, il est toujours bénéfique de connaître des astuces naturelles notamment des positions qui aident à soulager les crises hémorroïdaires modéré ou sévère . D’après des études au niveau international sur les hémorroïdes , en fait les crises sévères et douloureuses concernent plus de 25% de la population . Pour mieux comprendre, c’est un adulte sur deux qui souffre d’hémorroïdes sévères.
Comprendre ce que c’est qu’une hémorroïde
On a pu constater que la majorité des personnes qui souffrent d’hémorroïdes ne comprennent pas réellement ce que c’est. En vérité, une hémorroïde et une dilatation des veines qui se trouve au niveau du rectum et de l’anus. Cette dilatation peut toucher toute personne de tout âge.
Les personnes atteintes d’hémorroïdes ont surtout envie de connaître les raisons de cette dilatation des veines au niveau de l’anus. Sachez qu’il existe des facteurs qui favorisent cette dilatation des veines. D’abord il y a ces causes :
- La grossesse
- L’accouchement
- La constipation
- La sédentarité
- L’équitation
- Le cyclisme
Si on observe bien, le point commun entre ces facteurs est une pression qui est exercé au niveau de la zone anal. Cette pression est faite au niveau du périnée et du rectum.
Les personnes qui souffrent d’hémorroïdes mais qui ne sont pas encore aller consulter un médecin peuvent le constater grâce à des symptômes. D’abord nous avons :
- La présence de saignement pendant la défécation
- La présence d’une sorte de boule au niveau de l’anus
- Des démangeaisons au niveau de l’anus
- Des douleurs a mal au niveau de l’anus et du rectum
Quelle est la bonne position à adopter quand on souffre d’hémorroïdes ?
On sait qu’il existe plusieurs traitements contre les hémorroïdes, mais on privilégie surtout les bonnes positions qui soulagent de manière naturelle.
Les bonnes positions aident à soulager les douleurs que peut provoquer une hémorroide. La première chose à faire c’est de réduire de manière catégorique toute poussée exercée sur votre périnée ainsi que la zone annale. Il est donc interdit de pousser lorsqu’on fait une défécation. Lorsqu’on pousse, cela va dilater les veines au niveau de l’anus.
D’abord il faut commencer par réduire le temps qu’on souhaite passer aux toilettes. C’est le premier geste à adopter impérativement.
Ensuite la bonne position pour aller aux toilettes c’est de s’accroupir. Il ne faut surtout pas se maintenir de manière droite avec une angle de 90 degrés. Il est nécessaire de se mettre à une angle d’environ 35 degrés. Pour y procéder il faut élever les pieds grâce à un tabouret ou un marche-pied. Avec cette position où les pieds sont relevés, les muscles rectaux vont être relâchés. Cela va faciliter la défécation. Cette position va permettre un alignement de l’anus et du rectum et par la même occasion faciliter l’expulsion du gros besoin.
C’est une position appelée tabouret physiologique qui est reconnue pour son efficacité par plusieurs professionnels de la santé.