Depuis quelques années, la popularité des tabourets physiologiques ne cesse de s’accroître. Un grand nombre de ces produits inonde le marché. Vers quel vendeur faut-il s’orienter ? Pour ne pas regretter son choix, la meilleure alternative est de s’adresser à un professionnel en la matière.
Utiliser un tabouret physiologique pour préserver sa santé
Le tabouret physiologique gagne un grand succès dans différents pays. C’est parce qu’il permet à son utilisateur d’adopter une meilleure position dans les toilettes. Ainsi, il est plus facile d’éliminer les selles du gros intestin. C’est un excellent allié contre la constipation, les hémorroïdes et l’incontinence.
Une fois sur la selle, certaines personnes sont contraintes d’effectuer un effort trop intense pour expulser les selles. Cela expose alors à des risques d’AVC. Le tabouret physiologique permet de réduire les risques d’AVC puisqu’il réduit les efforts lors de l’évacuation des selles.
Se rendre sur Internet
· Pour bénéficier d’un large choix
Sur la toile, vous pourrez choisir entre différents marchepieds WC. Vous verrez plusieurs modèles et vous n’aurez qu’à sélectionner le produit qui vous convient. Il faudra quand même rester prudent. En effet, sur les Marketplace, il n’y a que quelques vendeurs français. Vous risquez de rencontrer des problèmes avec :
- Le support client ;
- La qualité des produits.
Assurez-vous d’entrer en contact avec un fournisseur fiable et de confiance.
· Pour trouver un tabouret adapté
Choisissez une boutique proposant des produits français. Avec les produits made in France, vous allez accéder à des informations fiables sur les produits. Vous pourrez aisément sélectionner un tabouret adapté à votre usage. Pour accéder à des acroupisseurs 100 % Français, adressez-vous à notre plateforme. Nous vous proposons une sélection des meilleurs marchepieds. Vous verrez les informations nécessaires pour faciliter votre choix.
· Pour accéder à des matières écologiques
Sur la toile, vous aurez l’embarras du choix en termes de tabourets de toilette. Vous pourrez acheter un accroupisseur classique. Il est souvent disponible sous forme plastique. Il dispose de quatre pieds et possède une hauteur maximale de 30 cm. Vous aurez également accès à des marchepieds fabriqués avec des matières écologiques comme le bois ou le bambou. Ces modèles possèdent souvent des versions pliables. Celles-ci pourront être ajustées en fonction des besoins de ses utilisateurs.
S’informer auprès de son pharmacien
Dans certaines parapharmacies, il est possible de trouver un tabouret de toilette. Ce type d’accessoires est classifié parmi les produits de santé et bien-être. Néanmoins, ce sont des produits qui restent rarement en stock. Il faudra alors commander sur un catalogue. Si le fournisseur ne se situe pas à proximité, vous serez contraint d’attendre un certain moment avant de profiter du produit en question.
Éviter de se rendre dans n’importe quel magasin de meubles ou de bricolage
En France, le tabouret de toilette n’est pas encore un accessoire vraiment commun. De ce fait, les magasins classiques de maisons et bricolages ne proposent pas forcément le modèle adapté. Si vous utilisez n’importe quel tabouret, vous risquez de vous asseoir dans une mauvaise position. Ne soyez pas trop surpris si vous ne voyez pas ce marchepied dans certains rayons salle de bain et WC. Dans plusieurs pays, les tabourets physiologiques ne sont pas encore présents dans les rayons des supermarchés.
Certains magasins bio proposent des repose-pieds en bois. Toutefois, il est toujours rare de trouver cet accessoire. Si vous en trouvez, il se peut que son prix soit un peu cher.