Vous et votre partenaire ont décidé d’avoir un bébé et vous êtes à la recherche du meilleur moyen pour réussir votre projet ? Vous avez bien fait, car pour concevoir un enfant, il ne suffit pas d’être en bonne santé. Plusieurs facteurs jouent un rôle et peuvent améliorer ou diminuer votre niveau de fertilité.
Rester positive à tout moment
Votre état d’esprit influence grandement votre fertilité. Quand on désire vraiment avoir un enfant et que celui-ci tarde à venir, le moral baisse de plus en plus et on devient plus dépressif. Or, votre réaction ne fait que réduire votre chance de tomber enceinte. C’est pourquoi il est primordial de garder votre moral au beau fixe. Si vous avez réalisé tous les examens et que tout est bien en place niveau de santé, vous devez seulement vous armer de patience. Être en très bonne santé pour concevoir un enfant n’est que la base. Si vous vous mettez trop la pression, vous tardez encore plus le moment où vous tomberez enceinte.
Le mieux est de ne pas consacrer toute votre énergie à ce projet.
- Vivez normalement comme tous les jours.
- N’attendez pas tous les jours le moment où votre téléphone vous notifie que c’est votre fenêtre de fertilité.
- Prenez soin de votre corps en évitant les activités et les aliments qui réduisent votre fertilité.
- Entretenez votre relation de couple. Ne la soumettez pas trop à votre programme d’essai bébé, car cela peut créer de la tension.
Pour tomber enceinte, il est nécessaire de lâcher prise et de rester zen.
Faire l’amour sans penser au bébé
Les couples qui essaient de concevoir un bébé oublient souvent de faire l’amour. Ils ne le fassent que durant les périodes auxquelles la femme est fertile. Ce qui est une grossière erreur, surtout si celle-ci a un cycle irrégulier. Vivez normalement en ayant un rapport sexuel régulier. Ne planifiez pas trop ces moments d’intimité, car cela peut gâcher votre plaisir et ainsi réduire la production de l’hormone du bonheur qui améliore grandement votre chance.
L’idéal pour un couple est de faire l’amour tous les deux jours. Cependant, cela peut être fatigant si vous n’avez pas un régime alimentaire adapté. C’est pourquoi il est nécessaire de détecter la fenêtre de fertilité et d’augmenter la fréquence des rapports uniquement à ce moment-là.
Adopter une bonne hygiène de vie
Manger sainement et pratiquer une activité physique sont les bases pour augmenter votre chance de tomber enceinte rapidement. Une bonne hygiène de vie améliore votre santé en général. Lorsque vous êtes en bonne santé, votre cycle devient régulier, ce qui facilite son suivi tout au long de votre essai bébé. Vous aurez plus de facilité à détecter votre jour d’ovulation dans un cycle régulier.
Une bonne hygiène de vie réduit également le stress qui est l’ennemi numéro un de la fertilité. La vie est certes une continuité de pression, mais si vous pratiquez régulièrement du sport, votre corps se débarrasse de ses tensions et fonctionne normalement. Une bonne hygiène de vie vous évite également de prendre du poids. L’obésité fait partie des différents facteurs qui rendent difficile la conception d’un bébé.