Avant de pouvoir participer à une discipline sportive comme le yoga vous aurez besoin d’un équipement adapté. Avec le yoga, il ne faut pas seulement avoir un tapis et des accessoires. Il est nécessaire d’avoir les bons vêtements. Ainsi, vous pourrez pratiquer votre sport en toute tranquillité.
Privilégier le confort
Tout au long de vos exercices, vous ne devrez pas ressentir de gêne. Choisissez une tenue confortable qui vous aidera à vous concentrer sur vos mouvements. Il faut un équipement qui puisse entièrement s’adapter à vos exercices. Il ne doit ni vous serrer ni bloquer la circulation sanguine.
Si vous portez un vêtement trop large, il risque de vous gêner dans vos mouvements. Avec un équipement trop serré, vous aurez l’impression d’être boudiné. Ce sera difficile d’adopter certaines postures.
Choisir un vêtement ayant du style
Certes, lors de votre cours de yoga, vous n’allez pas faire un défilé de mode, par contre, si la tenue ne vous satisfait pas visuellement, vous ne pourrez pas vous sentir à l’aise dans votre corps. Vous êtes libre de choisir une tenue qui s’accorde avec votre humeur du jour. Certains jours, optez pour une tenue plus sobre, comme un legging couleur zz ou sombre. Dans d’autres occasions, misez sur un legging orné de jolis motifs.
Si vous choisissez une tenue qui vous plaît, vous aurez toujours envie de la sortir de votre placard. Vous aurez hâte de faire quelques séances d’exercices. Saviez-vous que les couleurs pouvaient influencer votre état d’esprit et celui des personnes qui effectuent leurs exercices avec vous ? En effet, en optant pour :
- Des couleurs douces (pastel),vous allez préparer votre esprit à accomplir des exercices plus doux. Elles sont parfaites pour le Hatha yoga. Vous êtes en quête d’une tenue de yoga confortable ? Fiez-vous à notre plateforme.
- Des couleurs vives (rouge, orange, etc.), vous allez devenir plus dynamique. Elles vont vous motiver à prolonger vos efforts. Elles sont adaptées pour les styles de yoga comme l’Ashtanga, le Vinyasa et le Bikram.
- Du blanc : vous choisissez une couleur apaisante. Cette couleur est souvent portée par des professeurs.
Si vous aimez le style classique et élégant, optez pour du noir ou du gris. Certaines tenues de yoga sont vraiment pratiques. Elles peuvent se porter au bureau. Vous ne serez pas contraint de vous changer avant d’aller travailler.
Porter une tenue offrant une bonne respirabilité
Une bonne tenue de yoga doit vous permettre de rester au sec même si vous accomplissez des efforts intenses. C’est pourquoi il faut choisir une matière qui offre une bonne respirabilité. Elle doit être capable de retenir votre transpiration. Vous avez le choix entre les matières naturelles (coton ou bambou) et les matières synthétiques (lycra). Ce critère est très important lorsque vous pratiquez le Bibkram Yoga ou le Hot Yoga.
Associer les bons vêtements
Le yoga est un sport qui requiert l’agilité et la précision. Vous aurez besoin d’une tenue souple favorisant la respiration de la peau. Privilégiez les équipements vous permettant de faire du yoga dans des conditions pratiques.
· Le bas : un legging confortable
Le legging est la tenue par excellence. Ce vêtement permet d’effectuer des enchaînements de mouvements intensifs. Ne choisissez pas n’importe quel modèle. Les leggings conçus pour les sportifs sont fabriqués avec soin. Ils sont parfaitement moulants et ne vont pas bloquer votre circulation sanguine.
· Le haut : une brassière de yoga soutenante
Même si le yoga n’est pas une discipline très éprouvante comme le running, il faudra quand même offrir un bon soutien à la poitrine. Privilégiez les modèles permettant d’accomplir librement des gestes sans avoir l’impression de se sentir oppressé.