Comment maigrir en courant sur un tapis de course ?

Pour tout être humain, le surpoids constitue une entrave majeure au bien-être. Les obligations quotidiennes ne permettent toutefois pas de faire de longs exercices physiques pour maigrir. Une solution pourtant simple est à portée de main : les tapis de courses. Comment perdre du poids avec cet outil ? Quelles recommandations sont requises en la matière ?

La variation des exercices

Pour réussir vos séances d’exercices avec vos tapis de courses, plusieurs conditions doivent être remplies. La première est sans nul doute la régularité dans les exercices. Vous aurez plus vite des résultats positifs avec des séances régulières et de durée moyenne qu’avec des séances de longue durée, mais très irrégulières.

Ensuite, faites des mouvements qui nécessitent de la force, de la vitesse et de l’intensité. La force augmente le rythme d’activité musculaire. Plus l’effort devient intense, plus les calories sont éliminées. Par contre, l’intensité des exercices aide à réduire le temps de fusion des muscles. Découvrez plus d’informations sur ce site.

Aussi, évitez de travailler à un rythme proche de votre fréquence cardiaque. Pour déterminer le rythme qui vous convient, suivez les étapes suivantes :

  • Faire la différence entre 226 ou 220 (respectivement pour les femmes et les hommes) et votre âge ;
  • Appliquer ensuite le pourcentage de 60 et 70 % au résultat trouvé ;
  • La réponse finale indique le rythme que vous à adopter afin de brûler plus de calories.

Exercice pour brûler la graisse

Pour réussir à brûler les graisses, il est recommandé un rythme quotidien des exercices. Vous pouvez tout de même l’envoyer à deux ou trois fois par semaine selon votre disponibilité. Il sera utile sur le long terme. En fonction de vos capacités et de votre état de santé, choisissez des séances de 30 à 60 min. Voici un exercice pratique pour vous aider à dégraisser facilement dans un délai raisonnable. Pratiquez :

  • Un échauffement de 5 min ;
  • Une course ou une marche facile de 5 min ;
  • Une accélération de 2 km/h pour 1 min ;
  • Une marche de facile ou une course de 5 min ;
  • Une accélération de 4 km/h pendant 45 s.

Après les exercices, prenez quelques minutes de récupération après les efforts intenses. N’oubliez surtout pas d’évaluer vos performances ainsi que la stabilité de votre état. Les appareils de mesure de la pression artérielle vous y aideront.

Les entrainements en côte

Une inclinaison conséquente du tapis est une autre façon de perdre assez de calories. C’est un moyen qui s’avère un peu pénible dans la pratique au regard de l’énergie qu’elle exige au corps. C’est pourquoi il est conseillé d’apprendre à monter en côte. Ceci vous aidera à tonifier les muscles des jambes et des cuisses sans répercussion sur votre santé.

Un régime minceur adapté

Vos séances d’entrainement doivent être renforcées avec un bon régime alimentaire. Manger sain et bien vous apportera les nutriments nécessaires à la fonte de graisse. À cet effet, les fruits constituent des éléments indispensables. Ils vous apporteront des fibres, des vitamines et autres nutriments nécessaires à votre corps. N’hésitez pas à recourir aux prescriptions d’un spécialiste pour trouver les conseils plus spécifiques à votre personnalité.