Comme une table de massage reçoit de personnes très diversifiées, il est d’une grande nécessité de le nettoyer régulièrement. Heureusement, cette opération est à la portée de tout le monde. Cela reste un véritable jeu d’enfant. Pourtant, des techniques sont à respecter pour pouvoir œuvrer dans de bonnes conditions. Voici quelques astuces pratiques pour assurer le nettoyage de sa table de massage.
Le nettoyage de la sellerie de la table de massage : les étapes indispensables
La sellerie reste la partie importante d’une table de massage. Elle doit être régulièrement bien nettoyée. Le dépoussiérage se fait en toute facilité avec un chiffon humide. Pour un nettoyage profond, de l’eau savonneuse chaude fera l’affaire. Pour cela, vous n’avez qu’à imbiber une éponge avec cette solution puis lancer directement dans le nettoyage. Poursuivez par la suite un rinçage à l’eau claire. Il ne vous reste qu’à faire sécher le revêtement. Dans tous les cas, il est à éviter d’utiliser un jet d’eau, car cela peut abîmer le revêtement.
Notre conseil : après chaque utilisation, le recours à un gel désinfectant est d’une nécessité indispensable pour assurer d’une certaine hygiène.
Enlever les tâches sur la table
Les tâches qui se trouvent sur le revêtement de la table sont immédiatement à enlever pour qu’elles ne puissent s’incruster profondément. Heureusement, l’opération est d’une grande facilité. Un coup d’éponge humide peut suffire. Évitez d’utiliser des solvants, surtout si le revêtement est fait en simili cuir. De même, l’usage de l’alcool ou des détergents sont à proscrire. Ces substances peuvent encrasser la composition de la table même celle de qualité. Cliquez ici pour trouver des tables de massage de bonne qualité.
Il est toujours nécessaire pour les tables de massage pliantes d’être bien sèches avant de les replier.
Nettoyer à la bonne fréquence
Pour garantir un bon nettoyage de votre table de massage, il est d’une grande importance de respecter la fréquence. Pour cela, sachez que le nettoyage de ce matériel doit se faire régulièrement. Il doit être fait après chaque utilisation. Cela permet d’apporter plus d’hygiène, surtout en cette période de forte pandémie. De plus, comme une séance de massage implique l’utilisation d’huile végétale, cela peut tomber sur le revêtement. Celle-ci a la capacité de dénaturer la nature du cuir. Par contre, un grand nettoyage doit se faire au moins une fois par semaine. Cela reste en respect des procédures d’hygiène.
Bien entretenir le châssis de la table
Dans tous les cas, il est nécessaire de bien entretenir le châssis de votre table de massage. Cela a pour but d’allonger la durée de vie de celle-ci. Aussi, cela est accessible à tout le monde. Pour cela, voici les étapes indispensables :
- Poser la table sur un côté
- Enlever les capuchons protégeant les écrous
- Enlever ceux-ci
- Vaporiser le produit d’entretien
- Patienter au moins 12 heures
- Remettre tout en place
Entretenir le châssis reste une étape importante. Si vous ne sentez pas de taille pour l’opération, le mieux est de la confier à un professionnel en la matière.