De nombreuses personnes l’attestent : le Feng Shui permet de mieux s’ouvrir au monde, d’attirer l’énergie positive et de devenir la meilleure version de soi-même.
En effet, si cette pratique tend à se démocratiser et fait de plus en plus d’adeptes, c’est parce qu’elle présente une panoplie d’avantages. En voici quelques-uns.
Le Feng Shui optimise le flux d’énergie dans votre espace de vie
Le « Chi » est un terme chinois qui désigne la force vitale ou la matière énergétique. Il se retrouve au cœur de nombreuses disciplines chinoises, à l’instar du taï-chi, du kung-fu et de l’acupuncture.
Dans le Feng Shui, on accorde une importance majeure au flux de chi. Par conséquent, vous voudrez en garder une quantité saine à l’intérieur de votre maison. Par exemple,
- un miroir placé en face de votre porte peut empêcher le chi de s’écouler directement vers la porte ;
- un ruban rouge sur les tuyaux qui s’écoulent vers l’extérieur de votre maison peut empêcher le chi de descendre dans les toilettes ou les égouts.
Le Feng Shui concentre l’énergie dans l’espace de vie le plus vital pour vous
Maintenant, où tout ce chi coule-t-il ? La pratique du Feng Shui avec un bagua peut vous aider à déterminer le flux d’énergie optimal dans votre maison ou votre bureau. Il alignera votre plan d’étage avec des domaines spécifiques de votre vie.
En réalité, différentes sections d’une pièce donnée, ou de toute votre maison, se rapportent à des domaines de votre vie tels que la prospérité, la santé et la carrière. Dans cet esprit, un placard encombré dans votre coin de romance n’est peut-être pas la meilleure chose si vous êtes actuellement à la recherche de votre « véritable amour ».
Le Feng Shui vous permet ainsi de mieux vous concentrer. Il attire votre attention ainsi que vos efforts et votre énergie vers une tâche ou une quête en particulier. Un bureau où il fait bon vivre va vous booster dans votre travail. Une chambre parentale où vous et votre compagnon vous sentez à l’aise améliorera vos relations.
Le Feng Shui restaure et améliore l’équilibre dans votre quotidien
Le yin et le yang, que vous connaissez probablement, se réfèrent à l’équilibre entre le féminin et le masculin. L’équilibre est un autre aspect important du Feng Shui. Voir et vivre dans un espace où tout est équilibré, sans manque et sans excès, permettent à l’esprit d’être apaisé, juste et droit.
Ainsi en Feng Shui, tous les éléments peuvent être représentés dans votre maison de différentes manières. Alors que les fontaines sont idéales pour représenter l’élément de l’eau, une statue d’argile ou une lampe de sel peut représenter la terre.
Les carillons éoliens, eux, correspondent à l’air. En particulier, les bougies (ainsi que tout ce qui est de couleur flamme) font ressortir l’élément du feu. Par contre, tout ce qui est métallique (ou de couleur métallisée) fait ressortir l’élément métallique.