Pourquoi faut-il avoir un tour de lit pour son bébé ?

Il existe un grand débat autour du sujet du tour de lit pour bébé. Chaque parent à son propre avis sur le sujet mais qu’en est-il réellement ? Un tour de lit pour son bébé est-il vraiment un accessoire indispensable

A quoi sert réellement un tour de lit ? 

Ce sont majoritairement les nouveaux parents qui veulent savoir l’utilité d’un tour de lit. Certes, avant l’achat d’un tour de lit pour son bébé il est recommandé de se renseigner sur les avantages et les points négatifs.

Un tour de lit pour son bébé est un accessoire de literie qui a été conçu pour assurer sa sécurité. Il est donc installé dans un berceau pour amortir le choc d’un éventuel coup de tête. 

Il sert également à protéger ses pieds et ses mains pour ne pas se coincer entre les barreaux surtout durant son sommeil. Notamment pour les nourrissons qui dorment sans leur gigoteuse. Le tour de lit est bien évidemment un accessoire de décoration pour l’assortiment des éléments de sa chambre. 

A quel âge un tour de lit pour son bébé est-il indispensable ? 

Suite à une récente étude, il est recommandé d’installer un tour de lit qu’à partir de l’âge de deux ans. Pourtant, les tours de lit peuvent très bien s’installer même dès la naissance pour des raisons de sécurité. 

A chacun son avis sur le sujet mais le principe de précaution doit impérativement s’imposer pour chaque parent. Et le tour de lit pour bébé présente un réel avantage pour un nourrisson jusqu’à un certain âge. 

Les précautions à prendre avec un tour de lit pour son bébé 

Quand vient le moment de choisir le tour de lit pour votre bébé il est conseillé de choisir ceux qui sont fin. Ce sont des tours de lit catégorisées anti-étouffement et assurez-vous qu’il soit bien ferme. Ces derniers sont particulièrement aérés et donc sécurisés. Ils s’adaptent pour tout type de lit de bébé de n’importe quelle forme. 

Il est également recommandé de prendre les tours de lit pas trop rembourré et assurez-vous de les attacher fermement au lit de votre bébé. 

Comment installer un tour de lit pour son bébé ? 

Pour mettre un tour de lit pour votre bébé, tendez le tour de lit jusqu’à avoir un aspect bien maintenu. Une fois qu’il est bien étendu vous pouvez l’attacher et vérifiez bien que l’équipement soit installé.

Il est nécessaire que le tour de lit du bébé soit installé plus bas que son matelas. De cette manière bébé ne va pas pouvoir passer au-dessous pour se faufiler. Il ne pourra également pas laisser passer son bras ou son pied entre les barreaux. 

Comment choisir un tour de lit pour son bébé ? 

Le choix d’un tour de lit pour son bébé doit avant tout être choisi selon le goût des parents. Pour la couleur et le modèle c’est au parents de l’assortir avec par exemple le reste de la literie du bébé

Pour le choix de sa fabrication, il est recommandé de choisir un modèle rembourré en polyester. cette matière est moelleuse et chaleureuse mais en même temps fine.