Une douleur cervicale peut survenir à tous les âges. Tout le monde peut en être victime. Heureusement, nombreux sont les moyens qui vous sont disponibles pour soulager la douleur liée à cette maladie. Parmi les meilleures solutions, opter pour un oreiller de qualité reste nécessaire. Pour éviter de faire le mauvais choix, découvrez dans ce présent article nos astuces pour trouver le bon oreiller pour soulager vos cervicales.
Un oreiller rectangle : la meilleure option
Si on est victime d’une arthrose cervicale, la meilleure solution est de ne pas sous-estimer la forme de l’oreiller. Cela joue un rôle sur l’efficacité de ce dernier. La forme vous offre effectivement l’avantage de profiter du confort, mais surtout de soulager au maximum la douleur. Pour cela, sachez qu’un oreiller rectangle peut faire l’affaire. Cette forme a tendance d’éviter toute sorte de torticolis. Un oreiller rectangle ne permet également pas de raideurs ainsi que tous points de pression. Pour ce qui est des dimensions, elles peuvent facilement accueillir la tête afin d’assurer un bon alignement de la colonne vertébrale. Avec un oreiller rectangle, vos épaules peuvent se reposer convenablement.
Préférer le sur mesure
La forme de l’oreiller se révèle être un critère à ne pas sous-estimer pour le choix de ce matériel. Sachez que cet équipement existe sur le marché en modèle standard. Pourtant, sachez que toutes les personnes ne disposent pas des mêmes exigences. Pour trouver un modèle adapté à vos besoins, le mieux est de privilégier le sur mesure. De cette manière, vous pouvez adapter l’équipement à vos exigences.
Pour profiter du sur mesure, le mieux est de vous orienter vers une boutique spécialisée dans la vente d’oreillers comme sur ce site internet. Vous n’avez qu’à donner les dimensions qu’il vous convient. Pourtant, pour plus sûreté, le mieux est de demander l’avis d’un expert en la matière.
Un oreiller à la bonne épaisseur
Pour assurer le confort idéal, l’idéal est de miser sur un oreiller disposant d’une bonne épaisseur. Celle-ci va dépendre de votre habitude de dormir. Si vous avez tendance à vous endormir sur le côté, un oreiller plus épais est donc ce qu’il vous faut. 9 cm reste l’idéal. Par contre, si vous dormez sur le ventre, 5 cm d’épaisseur suffit. Pour ceux qui dorment sur le dos, assurez que l’oreiller soit épais pour faire reposer correctement les épaules et la nuque.
Le modèle qui répond à votre exigence
L’épaisseur ainsi que la forme ne suffisent pas pour trouver le bon oreiller qui saura soulager votre arthrose cervicale. Pour ce faire, vous devez prendre en compte ces critères !
- Le confort
- La matière de fabrication
- La marque
- La qualité
Dans tous les cas, il est important que l’oreiller puisse vous offrir le confort durant le sommeil. Cela va sûrement contribuer au soulagement de votre douleur cervicale. Mais pas que ! Le choix de la marque vous permet de vous faire bénéficier d’une bonne qualité de fabrication. Pour avoir l’assurance d’une meilleure qualité, le mieux est d’orienter le choix vers une marque bien connue. Pour finir, il est à noter qu’un oreiller orthopédique ne doit ni être ferme ni être moelleux.