Si vous souhaitez réaliser le meilleur brushing, vous avez besoin de la meilleure brosse à cheveux. Si vous avez un outil de qualité, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un salon pour avoir une belle coiffure. La clé est de bien choisir votre brosse.
La brosse pour une coiffure lisse
Si vous souhaitez avoir les cheveux raides, choisissez une brosse plate. Elle est plus facile à manier pour ce type de coiffure. Vous n’aurez aucun mal à le faire passer à travers vos cheveux. Un modèle avec un revêtement en céramique neutralise l’électricité statique et offre une meilleure répartition de la chaleur. Une brosse plate, aplatira vos cheveux en les rendant raides et en lui apportant une brillance.
Généralement, ce type de brosse est doté des picots arrondis. Tout au long de votre brushing, elle masse également votre cuir chevelu. C’est ce qui est une bonne chose pour la croissance de vos cheveux. Pendant l’opération, vous bénéficiez également de son action sur les cheveux cassés et abimés. En effet, pendant votre brushing, une brosse à cheveux plate les enlève. Si vous souhaitez réaliser une queue de cheval après votre brushing, vous aurez encore un meilleur résultat avec une brosse plate.
La brosse à privilégier pour avoir une coiffure plus souple
Si vous voulez obtenir un résultat plus souple sur vos cheveux, utilisez une brosse ronde. Elle optimise les mouvements de votre chevelure. Tout en apportant une légèreté, elle leur offre également du volume. En s’enroulant sur les mèches de vos cheveux, elle glisse facilement sur le long de votre crinière. Si vous avez des cheveux longs, un modèle de 5 cm de diamètre est le meilleur choix.
Encore une fois, pour protéger vos cheveux de l’électricité statique, choisissez une brosse en céramique. La diffusion de la chaleur est uniforme. Tous vos cheveux obtiennent les mêmes traitements. Cela rend aisé votre travail.
- Vous n’aurez pas à passer une deuxième fois sur les mèches qui n’ont pas reçu assez de chaleur.
- D’ailleurs, cette brosse est l’allié de tous les cheveux. Elle assouplit aussi bien les cheveux fins que les cheveux épais.
La broche pour le brushing d’une chevelure épaisse ou frisée
Les cheveux épais sont souvent difficiles à discipliner. Pour cause, ils sont plus résistants. La forme de votre brosse dépend du type de coiffure que vous souhaitez obtenir. C’est au niveau de la matière de ses poils qu’il y a une différence. En effet, brosser avec un mélange de picots en nylon et de poils de sanglier est un bon choix. Grâce à cette combinaison, vous arrivez à discipliner votre crinière. Un fait encore plus important, elle ne lui donne pas du volume.
Comme la chevelure épaisse, les cheveux frisés sont plus difficiles à discipliner. Ils ont également tendance à être un peu secs. Pour un meilleur résultat de votre brushing, optez pour un modèle avec des picots espacés. Elle ne casse pas vos boucles ni les rend mousseux. Vous pouvez facilement revenir au naturel si vous ne souhaitez plus faire le brushing.